Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


RCA: Le PM Dondra confie des missions spécifiques à chacun de ses Ministres

Publié le 9 Septembre 2021, 09:09am

Catégories : #Nation

le PM et Mme Léa MBOUA DOUMTA (Ministre du commerce)

le PM et Mme Léa MBOUA DOUMTA (Ministre du commerce)

Après la validation du programme de politique générale du gouvernement le 14 Août dernier décliné sur trois grands axes, c’est dans la journée du mardi que le Premier Ministre a remis à chacun des membres de son gouvernement les lettres de mission pouvant les guider à mettre en exergue la politique actuelle qui est celle de répondre aux aspirations de la population à travers des reformes et innovations.

 

La remise des lettres de mission aux différents membres du gouvernement s’est faite en marge du conseil de cabinet de cette semaine.  Le Premier Ministre a voulu par cet exercice donner les grandes orientations auxquelles les membres de son équipe gouvernementale doivent s’y conformer. Ces lettres de missions tirent leur essence de la vision politique du Chef de l’État Faustin Archange Touadéra. Il a en outre, profité de l’occasion pour rappeler à chacun des ministres la responsabilité qui doit les incomber aujourd’hui et demain.

Sur le plan de la collégialité de l’équipe

Le Premier Ministre Henri-Marie Dondra a fait savoir l’importance de l’union des membres de son gouvernement par le travaille en collaboration mais aussi en conformité avec la lettre de mission que chacun des ministres a reçu pour l’essor du peuple centrafricain dont ils sont appelés à servir. Ils doivent abnégations et déterminations car ils sont dans le gouvernement pour servir et non dilapider l’argent de l’Etat en remplissant leurs poches au détriment du peuple centrafricain et aussi de faire un usage rationnel des biens publics. 

Sur ce qui est des résultats attendus

Le locataire de la Primature se montre confiant à son équipe tout en les instruisant d’orienter les grandes décisions de leurs départements respectifs dans la politique de changement et d’efficacité voulu par le Chef de l’État qui ambitionne de changer le quotidien des centrafricains afin de répondre à leurs attentes. « Vous êtes les principaux artisans de ce changement, c’est pourquoi vous avez reçu ces lettres de mission qui vont aider le gouvernement à mesurer ses actions afin de mieux les positionner en faveur de la population centrafricaine » a conclu le Premier Ministre.

 De ce qui est dit, les ministres ont une obligation de résultat afin de respecter la logique de la vision politique du président TOUADERA pour le reste de son quinquennat.

Vianney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents