Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


Centrafrique/Obo : La MINUSCA serait-elle de mèche avec les rebelles ?

Publié le 4 Mars 2024, 20:39pm

Catégories : #Société

Centrafrique/Obo : La MINUSCA serait-elle de mèche avec les rebelles ?

A croire certaines indiscrétions, le contingent marocain de la MINUSCA basé à l’Est plus précisément à Obo ne joue pas réellement son rôle de la protection des civiles et des biens comme le stipule le mandat de la MINUSCA en Centrafrique.

Dans presque bon nombre des localités de la République Centrafricaine, l’on constate que certains contingents de la MINUSCA basés dans les différentes zones du pays n’assurent pas vraiment leur rôle principal qui est celui de la protection. Soupçonné de tout et de rien à l’instar de la population de la ville d’Obo, il y a de quoi à examiner sur ce qui concerne les actes quotidiens que pose le contingent marocain dans cette localité.

Certaines langues au sein de la population se délient pour affirmer que le contingent en question apporte des soutiens aux éléments de l’UPC qui sont dans la zone. Ils seraient dotés avec des équipements de guerre et autres effets militaires. Et pourquoi ? Dieu seul sait !

 « Il y’a une vraie complicité qu’on remarque entre les casques bleus marocains présents avec les éléments de l’UPC à Obo. On a comme l’impression qu’au lieu d’aider à stabiliser la situation dans la zone, ces marocains entretiennent au contraire l’instabilité pour justifier leur présence et se livrer à des trafics mafieux avec les bandits armés. Il faut que le gouvernement se charge de prendre en main la gestion de la sécurité ici en nous envoyant les FACA et leurs alliés russes » dixit un habitant de la ville.

Pour un bon nombre de cette population de la ville, les autorités doivent jouer leur rôle en commençant par écouter la population qui a besoin de la présence des FACA et les alliés comme dans certaines localités.

« La présence du contingent marocain de la MINUSCA à Obo n’a pas de sens. Nous voulons nos FACA et les alliés » avait conclu ce même habitant.

Zonale 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents