Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


Centrafrique : Dr Martial PABANDJI en droite ligne pour le Haut Conseil de la Communication dévoile son plan

Publié le 7 Mars 2024, 13:53pm

Catégories : #Société

Centrafrique : Dr Martial PABANDJI en droite ligne pour le Haut Conseil de la Communication dévoile son plan

 Le Haut Conseil de la Communication, représente une grande institution de la République dit-on un 4eme Pouvoir après , l'Executif, le législatif et judiciaire.

 Depuis quelques années nous assistons à des séries d'événements sur les médias sociaux, les presses écrites ou des ondes radiophoniques certaines délations d'informations des internautes sur la vie de la République vitrine de nos relations avec les autres institutions, un organe indépendant de contrôle et réglementations des informations relayés au plus haut  niveau national tant qu'international.

Après les multiples crises qu'à connu notre cher et beau pays notre seul espoir repose sur le moyen probant d'échange à appaiser la communauté dans les messages de conciliation, de paix et d'amour entre un seul peuple et une seule langue.

Aujourd'hui, la nécessité de choisir des membres dignes de cette haute structure repose d'abord sur un parcours méritant et des capacités opérationnelles à relever les défis de ce domaine.

Un homme de média actif et pragmatique est le portrait de notre confrère *Docteur Didier Martial PABANDJI,* titulaire d'un diplôme  de journalisme à l'université de Paris Assas 2, puis communication et médias, enseignant chercheur en sciences de l'information et communication à l'université de Bangui, ayant exercé pendant plus de 21 ans à la radio ndeke Luka, RFI et Montréal comme rédacteur web également sur le site du journal ndjoni Sango "émission Émergence"

Ce chemin emprunter avec détermination fait partie des motivations qui emmène ce digne fils du pays à se présenter parmis ces confrères comme membres du HCC.

D'ailleurs a t'il souligné 10 raisons nécessaires d'être un haut conseiller à la communication est  indispensable à nos électeurs et lecteurs pour l'amélioration du secteur dont il est membre:

1) Mise en place d'un mécanisme de protection de la corporation avec un capital décès payé par l'État.

2) La mise en place de la VAE pour les journalistes presse écrites ou audiovisuelle et des programmes de formations au DSIC.

3) 10 journalistes de RCMM , radios privés, ou presse en ligne bénéficieront d'une bourse étrangère d'ici 2025.

4) Rendre possible en Juin prochain la commission de délivrance de la carte nationale de presse pour tous les journalistes professionnels.

5) Supprimer les frais de redevances annuelles des radios communautaires et les harmoniser sur les frais de publicités.

6) La création d'un kiosque moderne GEPPIC en ville et doter les différentes rédactions des outils de travail suivant l'année de l'élection.

7) Favoriser autour d'un projet la construction d'une maison de la presse pour les journalistes et radios communautaires d'ici 03 ans.

8) Mettre en place le prix annuel des meilleurs journalistes suivant l'éthique et la déontologie de leurs fonctions.

9)  Favoriser la formation  nationale et internationale des journalistes Centrafricains avec des partenaires prêt à investir dans la réussite des médias.

10) Promouvoir et accompagner les OPM instaurer une stratégie basée sur le respect du genre et la place des femmes dans l'émancipation du haut conseil de la Communication.

Cher(es) lecteurs et amis de la presse, pour nous la méritocratie ou la transparence est l'aune d'un professionnel, choisir Dr. DIDIER MARTIAL PABANDJI comme haut conseiller c'est un espoir et une amélioration pragmatique pour le HCC.

🇨🇫 LOYAUTÉ. FIDÉLITÉ. ACTION🇨🇫

Dr. Martial PABANDJI 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents