Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


RCA : Des magistrats dans la sauce et la justice va à la sauvette avec la bénédiction des politiques 

Publié le 25 Juillet 2022, 05:22am

Catégories : #Injustice

Mme RONGBA MENDES Georgine

Mme RONGBA MENDES Georgine

L’on ne cessera jamais de parler d’une justice pourrie avec la complicité de certains magistrats ou juges qui ont des dents jaunies par la corruption et le favoritisme en lieu et place du droit sinon de la pure justice que tout le monde réclame. 

Il s’agit en l’espèce de l’affaire dame RONGBA MENDES Georgine et son mari MENDES Victor Pierre devant la justice centrafricaine. L’objet querellé était une maison dont le titre foncier et les autres papiers étaient au nom de leurs enfants qu’ils ont eu. Le couple a eu 6 ans dont 5 filles et 1 garçons tous en France. Le couple marié depuis Plus de 30 ans vivait en France avec tous les enfants.

Le mari en question c’est dire sieur MENDES Victor Pierre avait volontairement décidé de rompre ce mariage après plus de 30 ans de vie commune et de mariage en abandonnant ses 6 enfants à la charge de leur mère pour se marier avec une Guinéenne où il a eu avec cette dernière 3 enfants après le divorce avec sa première femme. Et comme cela ne lui suffisait pas, l’homme est venu à Bangui où il a tripoté avec les juges, les huissiers, les agents de domaine pour avoir toute pièce afférente de la maison en son nom propre prétextant avoir eu le consentement de son épouse pour acheter la part de cette dernière sachant très bien que la maison est dédiée aux enfants et ce sont les frais de location de ce bien qui servent à payer la scolarité des enfants en France. 

De ces faits, l’on se demande comment sieur MENDES Victor Pierre a pu corrompre toute la chaine du tribunal pour avoir tous les papiers de la maison appartenant à ses enfants dans un laps de temps ? Comment feront les autres 6 enfants pour leur prise en charge ? Homme sans cœur et profiteur !
De cette réalité, la dame RONGBA MENDES Georgine a fait une descente à Bangui pour retrouver sieur MENDES Victor Pierre et voir cette question litigieuse. Le malin MENDES Victor Pierre sachant bien qu’il a eu la complicité des juges et autres personnalités pour entrer illicitement en possession de la maison est rentré précipitamment en France au moment où il a entendu que son épouse doit venir à Bangui pour l’affaire. Ils se sont échangés à l’aéroport Bangui M’POKO.

Dame RONGBA MENDES Georgine avait attaqué de nouveau cette affaire devant le tribunal mais elle n’a pas eu gain de cause depuis une année. Elle affirme qu’elle est fatiguée de cette justice corrompue avec tous les faits de la fausseté que son mari a présentée et qui exposent en ce jour la vie des enfants sinon leur avenir. 

Fatiguée de cette injustice, elle se tourne vers la presse à l’issue d’un point de presse ce vendredi 20 juillet 2022 à Bangui pour que les autorités de la République les organisations des défenses des Droits de l’homme, de la femme et des enfants que la vraie justice soit rendue.

Dame MENDES Georgine précise que « C’est la France qui été témoin du divorce et donc elle doit être au courant de tous les biens pour que la répartition soit équitable. Quand le divorce a été prononcé, on n’a pas touché à ce bien des enfants. Mais grande était ma surprise de constater que sieur MENDES s’est présenté devant la justice centrafricaine pour dire que l’unique bien que nous avons légué aux enfants lui soit transmis. De là, j’ai dit aux avocats que ce n’est pas l’unique terre que nous disposons. Nous en avons au Katin et PK11 et il a tout vendu sans mon consentement ni l’avis des enfants qui sont les premiers bénéficiaires de ces biens. C’est moi qui ai contracté du crédit pour la cause des enfants et c’est lui-même qui m’a encore demandé de léguer aux enfants. Nous avons signé tous les papiers ensemble. Aujourd’hui on nous fait savoir que comme un notaire n’a pas jeté un coup d’œil dessus, il a le droit d’enlever sa part et peu de temps après ces mêmes têtes lui ont dit d’acheter ma part et dans une procédure biaiser. C’est lui qui a renié les enfants et non moi. Je rappelle que ce bien qui est destiné aux enfants n’entre pas dans la communauté des biens. Il a des camions qui lui rapportent de l’argent au niveau de PAM alors pourquoi on n’a pas mis ceci dans la communauté des biens ? C’est moi qui suis venue à Bangui pendant 4 ans pour avoir des clients de prendre la maison. Je suis dépassée de tout cela. Nous sommes une famille et la justice doit trancher les choses comme il se devait. Je ne suis pas là et comment la justice peut-elle décider à ma place ? Malgré que j’ai informé Monsieur BISSAR (le notaire) de ma descente à Bangui, il a donné un acte de vente au sieur MENDES ».

Rappelons que la dame en question et le sieur MENDES était ensemble depuis qu’elle a 16 ans et aujourd’hui elle totalise 58 ans. « J’ai souffert au travail pour envoyer de l’argent en banque à Bangui pour nous faciliter l’octroi de crédit alors que le bon monsieur n’y avait pas pensé. Ce que j’ai fait était pour toute la famille. Aujourd’hui le monsieur revient 12ans après avoir fondé une autre famille avec 5 enfants pour prendre ce que nous avons légué aux enfants avec la complicité de la justice ».
Elle souligne qu’on lui a fait savoir que c’est le président NGOUBRE qui a homologué l’acte de vente « j’ai été voir le président en présence de l’avocate de mes enfants. Le président m’a fait savoir que je suis consentante voilà pourquoi il a homologué l’acte.  Je suis étonné et j’ai posé la question s’il y a vraiment une preuve de mon consentement ».

La dame a finalement interjeté l’Appel et le président des Droits de l’Homme a été saisi et ce dernier a demandé à ce que l’acte soit annulé comme le juge a reconnu qu’on lui a menti. Et selon la dame « Il a transmis le dossier à un autre juge pour une audience qui n’a jamais eu lieu depuis 11 mois. J’ai émis deux demandes dont l’une pour la séquestration et on me fait savoir que j’ai été débouté sachant bien que le sieur a déjà encaisser plus 40 millions où il vit avec sa nouvelle famille et comme ferai-je avec nos six enfants qu’il a abandonné » ? 

Face à cela l’on se demande si vraiment nous sommes en face d’une justice ? De tout ceci, la dame réclame que le vrai doit soit dit pour qu’elle puisse s’occuper de ses enfants. A la dernière nouvelle, la dame se réserve pour saisir la justice française qui doit aussi se prononcer sur la répartition des biens.
Dossier à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents