Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


Axe Bantangafo-Kabo: Les éléments de la CPC s'attaquent aux ONG et à l'Eglise

Publié le 15 Septembre 2023, 08:07am

Catégories : #Insécurité

Axe Bantangafo-Kabo: Les éléments de la CPC s'attaquent aux ONG et à l'Eglise

Même si la présence des éléments des forces de défense et de sécurité se fait signaler dans les villes de Batangafo et Kabo, la présence des hommes en treillis, bandits de grand chemin demeure une réelle menace pour la population qui vit dans cette partie du territoire d'une part et pour des ONG et prêtres de l'église d'autre part.

Ces hommes en armes, opèrent désormais en mode coupeur de route. Ils surgissent, commettent des dégâts, dépouillent les passants et disparaissent dans la nature.

D’après une source contactée à Kabo, dans la journée du mardi, un camion portant une banderole de l’ONG OXFAM a été braqué par des hommes en armes dont leur identité n’est toujours pas connue. « Dans la journée du mardi, un camion portant la banderole de l’ONG OXFAM a été braqué aux environs de 10h en provenance de Kabo pour la ville de Batangafo dépouillant ainsi tout l’équipage.  Peu de temps après, deux taxis-moto ont subi le même sort. N’étant pas inquiété, les malfrats ont donc décidé de faire de cet axe un couloir pouvant leur permettre de se ravitailler. C’est ainsi que deux Abbés du diocèse de Bossangoa Kevin DEGOTO, David GOTINGUERA en partance pour la paroisse Saint Ange de Kabo ont donc fait le frais dans la journée de mercredi où ils ont été dépouillés et frappés» déclare la personne contactée tout en lançant un appel aux autorités pour le renforcement de la présence des forces de défense et de sécurité dans le secteur. 

« Ce n’est qu’un petit groupe qui continue de s’agiter en prenant la population en otage. Si la présence de nos forces de défense et de sécurité peut être renforcée pour que ces dernières soient en mesure d’organiser des patrouilles régulières sur les axes » précise-t-elle.

L’axe Kabo-Batangafo n’est pas le seul endroit où sévissent ces hommes en armes. L’axe Kabo-Ouandago serait aussi réputé être un lieu où ces bandits ont l’habitude d’opérer.

Melki 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents