D'aucuns pensent que la conservation de la bière dans une bouteille en plastique est néfaste pour la santé. Une théorie pour déjouer le penchant du Centrafricain vers Africa ti l'or. Des professionnels des médias ont visité cette brasserie de fabrique pour voir de près comment ça marche et avoir des précisions sur cette idée auprès des spécialistes pour éclairer la lanterne de tous.
" La conservation des boissons de Africa ti l'or en plastique est d'ordre sanitaire, les consommateurs n'auront pas des effets néfastes. La science, la médecine a même autorisé et conseillé la conservation des boissons en plastiques" a fait savoir le laboratain principal de la société Afrika ti l'or.
Construite sur une superficie de 5000m2 avec une production moyenne de 50 tonnes par jour, une logistique sophistiquée, un personnel dynamique et une installation à la pointe composée d’un dépôt, d’une salle de machine et d’un laboratoire, la brasserie Africa ti l’or est une structure qui produit diverses qualités de la bonne bière à la population Centrafricaine ces dernières années. Le processus de la production des boisons au sein de cette brasserie notamment en ce qui concerne la mise en bouteille répond aux normes et standards exigés en la matière. La boisson Africa Ti l’or bien fermentée, est bien conservée dans une bouteille en plastique hermétiquement fermée.
Le constat sur le marché de consummation prouve à suffisance que la population Centrafricaine apprécie et aime bien consommer la bière Africa Ti l’or qui est bien fermentée et bien conserve dans une bouteille en plastique. Et par extension, cette bière est appréciée au niveau sous régional comme Cameroun, République Démocratique du Congo.
Le choix fait par la brasserie Africa ti l'or d'utiliser les bouteilles en plastique n'est pas anodin et relève de plusieurs stratégies tant sur le plan de la production, sanitaire et de conservation légale. “Les bières conserves dans des plastiques sont mieux adaptées aux norms sanitaires. En Centrafrique aucune société n’a encore la machine de lavage des bouteilles en verre. Donc, l’important c’est de garantir la santé de nos consommateurs. La fermentation de la boisson est bien garantie et il y a aucune consequence sur la santé”, precise le laboratain spécialiste de la fabrication des boissons.
Sur le plan de la production, le choix de mettre la bière Africa ti l'or en bouteille plastique est pratique en ce sens qu'elle permet d'atteindre une production rationnelle et une conservation adequate.
En centrafrique, les grossistes, les vendeurs des boissons ne vont pas courir le risqué des pertes énormes car, la boisson Africa Ti l’Or conserved dans une plastique, il y aura pas des cases comme les bières en bouteille.
Outre ces aspects, mettre la bière Africa ti l'or en bouteille plastique évite à ce que la même bouteille soit réutilisée à plusieurs reprises.
Le système plastique de Afrika ti l'or, les Centrafricains ne vont plus boire des rediculs des verres qui à la longue vont occasionner des maladies. “les experts en lmedecine à Bangui n’ont cessé de déconseiller les consommateurs de boissons de ne plus consommer les bouteilles en verre, mais de beaucoup plus consommer les boissons en cannette, et aujourd’hui avec l’arrivée de Afrika Ti l’Or qui est bien conservée dans une bouteille en plastique, nous les conseillons de consommer cette boisson”, precise Alfred Ngaîbo, laboratin.
Zoungo