Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


RCA : Le DG de l’ONASPORT dans la logique de nuire à la culture par tous les moyens

Publié le 26 Août 2021, 22:01pm

Catégories : #Société

RCA : Le DG de l’ONASPORT dans la logique de nuire à la culture par tous les moyens

Les artistes centrafricains se sont mobilisés pour faire entendre leurs voix face à la dictature médiévale du DG de l’ONASPORT à leur égard. Plusieurs artistes se sont mobilisés pour décrire cette pratique dans l’affaire Missy-MOMO et l’ONASPORT. Missy-Momo, un espace qui accueille les artistes de tout genre et un lieu tant aimé et fréquenté par les Centrafricains de par son espace et sa série d’attraction. C’est lors d’une conférence de presse conjointement organisée par plusieurs artistes qu’une kyrielle de choses avait été dévoilée sur les manœuvres discriminatoires et situationnistes de l’actuel Directeur Général de l’ONASPORT.

En effet, il s’agit d’un contrat de bail où les termes n’ont jamais prévu une résiliation par un arrêté et ce, malgré la décision de justice, le DG actuel se croit au-dessus de la loi pour sommer le promoteur de cet espace de se déguerpir dans un délai de huit jours à compter de la date du 23 Août 2021.

Pour les artistes, il est difficile pour eux d’avoir un accès facile à un espace du genre et que le promoteur de cet espace est très disposé à les accueillir et les aider à prendre leur envol. Voilà que le DG quitte sa petite veste pour chercher de problèmes partout et tout le monde en parle dans l’enceinte de l’ONASPORT. Pour certains occupants « le DG est prêt à faire souvent des petits malins pour déguerpir quelqu’un et quand celui-ci est faible d’esprit où ne connait pas ses droits, il va en profiter pour augmenter le loyer », c’est la plainte qui se fait entendre toutes les heures.

Les artistes centrafricains sont actuellement sur leur garde avant toute action et profite par la même occasion pour saisir les autorités de la République de tirer les grandes oreilles du DG de l’ONASPORT car il y a un contrat qui lie la structure culturelle Missy-MOMO à l’ONASPORT et point n’est besoin que l’on assiste à des gesticulations du genre comme les zinzins au parlement du rire.

Voilà ce qu’un DG réserve à la culture centrafricaine malgré les exploits qui se parlent d’eux-mêmes sur le plan international. Nous y reviendrons !

Dossier à suivre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents