Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


RCA: L’honorable Hassan Akhras créé les conditions sécuritaires dans la commune de Baleloko avec les lampadaires solaires

Publié le 31 Août 2021, 16:34pm

Catégories : #Société

RCA: L’honorable Hassan Akhras créé les conditions sécuritaires dans la commune de Baleloko avec les lampadaires solaires

Hassan Akhras, le député de la 3ème circonscription de Mbaïki avait apporté des lampadaires solaire la semaine dernière dans la commune de Baleloko. Ces lampadaires seront installés dans un laps de temps. Il avait déjà commencé par le village Mbata pour en arriver à Beleloko. Ces réalisations ne sont que ses promesses pendant la période électorale. Ce qui est très apprécié par la population de ces villages.

Ces kits de lampadaires solaires ont été acheminés dans cette localité le samedi dernier avec une équipe désignée par l’honorable. L’on compte au total 100 pieds de lampadaire solaire qui seront installés

A son arrivée à la SCAD, l’équipe a échangé avec les bénéficiaires, les autorités locales sur la réalisation de ce projet qui fait partie des promesses de l’honorable. Ces échanges ont tourné sur les possibilités d’installation de ces lampadaires dans un laps de temps.

L’on retient de ces échanges un satisfecit et un sentiment de reconnaissance de la part de population envers leur élu. Le député élu de Mbaîki 3  a commencé à réaliser le projet d’installation des lampadaires solaires dans sa circonscription électorale avant la campagne électorale.

Des promesses de réalisation des projets du développement local ont été faites à la population de M’baîki 3, une circonscription située dans la Lobaye au sud de la RCA. L’agriculture mécanisée, la santé, et l’éducation sont entre autres les champs d’action du député Hassan Akhras dans cette circonscription où la pauvreté bat son plein.

Réhabilitation des infrastructures routières

La mission qui a été dépêchée le week-end dernier à la SCAD a permis de faire d’une pierre deux coups. Il s’agissait aussi d’évaluer l’état de délabrement avancé des infrastructures routières de la localité. Sur place, l’équipe de la mission a pu évaluer deux ponts reliant la localité de la SCAD et celle de Loko en état d’impraticabilité.

Sur le champ, la mission a pu débloquer la situation. Une équipe de techniciens constitués a commencé les travaux de réhabilitation de ces deux ponts pour permettre le mouvement de la population laborieuse de la localité. En dehors de l’installation de ces lampadaires solaires et de la reconstruction des routes, le député de la localité a pu installer une pilonne du réseau téléphonique orange à Mbatta permettant aux habitants de cette commune de communiquer facilement aux téléphones mobiles. Ce qui est d’une première.

Précisons que cet élan a fait sourire les habitants de ces localités car grâce à l’honorable, des routes ont été réhabilités ainsi que des bâtiments scolaires sans compter des dons qui ont été fait dans les centre de santé. Ces réalisations ont tellement plus à la population qui a promis de bien les protéger.

Ben

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents