Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


Ce qu’a dit KOYARA au forum international militaire et technique armée 2020 en RUSSIE

Publié le 27 Août 2020, 15:35pm

Catégories : #Sécurité

Mme Marie Noëlle KOYAYA, Ministre de la défense et de restructuration de l’armée avait pris part au 6ème forum international militaire et technique « armée 2020 »  à MOSCOU, la Capitale de la Russie et précisément au parc Patriot. Un forum que la RUSSIE organise chaque année et l’occasion est donnée à Mme KOYARA de prendre la parole lors de ce forum. Ce forum se tient du 23 au 29 Août 2020. Mais qu’avait-elle dit exactement au profit de l’armée nationale?

Depuis sa nomination à la tête de ce département, la Dame de fer KOYARA ne rate pas souvent des occasions pour brosser l’état des lieux de l’armée nationale c’est dire sa situation d’hier et d’aujourd’hui. Sa présence à ce forum lui a donné location de rendre un hommage mérité à la Fédération de la RUSSIE pour les multiples appuis en faveur de la République Centrafricaine en générale et de l’armée nationale en particulier.

La Ministre a fait mention de la venue des instructeurs Russes qui a apporté un plus dans la formation des FACA. Une formation tant aimée par les bénéficiaires ainsi que la population qui a constaté un grand changement au sein de son armée pour sa protection. Les multiples prouesses de cette armée pour la défense de la population en sont de parfaites illustrations. Et nul ne peut en douter.

Mme KOYARA, Ministre de la défense nationale et de la structuration de l’armée avait également remercié la Russie pour son offensive au niveau du Conseil de Sécurité de l’ONU; offensive qui lui avait permis de livrer des armes à la RCA à un moment où l’embargo pèse encore sur les armes. Ces armes livrées par la RUSSIE avaient permis au FACA de défendre la population lors de leur déploiement dans les villes de province.

A son tour, le Ministre de la défense Russe SERGUEÏ CHOIGOU a encouragé son homologue pour les efforts d’éployés pour la restructuration de l’armée tout en réitérant le soutien sans faille de la Fédération de la RUSSIE au côté de la République Centrafricaine. Cet engagement n’est, non seulement dans le domaine militaire mais aussi diplomatique, humanitaire et social. Tout ceci pour permettre à la République Centrafricaine de retrouver une haleine de paix et de la stabilité totale sur toute l’étendue du territoire.

Rappelons qu’avec la Fédération de la RUSSIE, c’est du concret car les promesses faites sont toujours réalisées et que les paroles sont toujours accompagnées des actes. C’est la réalité de ce que veut la population centrafricaine; du concret et non de la démagogie qui a dressé son lit pendant plus de 60 années.

Benson

Ce qu’a dit KOYARA au forum international militaire et technique armée 2020 en RUSSIE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents