Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


Centrafrique: Lancement officiel de la caravane motorisée de lutte contre les discours de haine

Publié le 20 Avril 2019, 16:02pm

Catégories : #société

Centrafrique: Lancement officiel de la caravane motorisée de lutte contre les discours de haine

L’ONG Search For Common Ground passe aujourd’hui 20 avril 2019, de la parole à l’action à travers le lancement officiel d’une grande caravane motorisée dans toute la ville de Bangui. Cette caravane motorisée de sensibilisation sur les discours de haine et les rumeurs fait suite à un constat d’un dérapage au milieu des jeunes sur les réseaux sociaux et presque partout; et de tel comportement dans ce contexte de crise est dangereux pour la résolution des conflits. C’est ainsi que l’ONG Search For Common Ground en partenariat avec le Haut Conseil de la Communication compte faire de ce problème majeur une lutte commune tant au milieu des médias ainsi qu’au milieu jeune afin de toucher un grand nombre de population.

Dans cette logique, plusieurs journalistes, animateurs des radios et les jeunes leaders, membre du Conseil National de la Jeunesse ont été formés sur les techniques de lutte contre ces maux qui gangrènent la société centrafricaine.

Pour Michel Pierre MBEI, le Directeur Programme Pays « cette caravane est un engagement plus que jamais à la consolidation de la paix car nous allons passer le message de barrer la route aux discours haineux» tout en saluant l’appui sans faille du Haut Conseil de la Communication.

Selon NGATTE Joseph Roméo, représentant du Haut Conseil de la Communication, « cette initiative de SFCG est à louer car nous allons porter un message de paix aux autres» avant de souhaiter bonne réussite à cette caravane qui débute devant le siège de SFCG en passant par Ouango puis Pétévo, Fatima, PK5, PK12 et le 8ème arrondissement.

Plusieurs jeunes, élèves, étudiants, les conducteurs des moto-taxis, les commerçants et autres ont répondu favorablement à cet appel de sensibilisation.

Vêtus des tee-shirts blancs, ils avaient en mains des prospectus sur lesquels on peut lire « je suis jeune, je m’engage à la cohabitation pacifique» et encore « je dis oui aux informations vérifiées et non aux rumeurs».

Bienvenu

Centrafrique: Lancement officiel de la caravane motorisée de lutte contre les discours de haine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents