Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


Centrafrique de 2019: Et si Paris pourrait cesser un peu...

Publié le 27 Décembre 2018, 14:32pm

Catégories : #Politique

Déby du Tchad et Macron de France

Déby du Tchad et Macron de France

Il faut avoir les dents pour tordre les os ? Il faut avoir un cou pour supporter la tête et il faut bien évidemment avoir une sécurité pour prétendre à une paix. La RCA demeure encore sous les coups durs de Paris pour servir ses propres intérêts. Et ce, par la complicité de certains venimeux politiques du pays qui ne regardent qu’au bout du nez pour satisfaire leurs besoins machiavéliques.

Tant d’années passées, une nouvelle s’ouvre, les Centrafricains ont le grand intérêt de changer leurs fusils d’épaule en s’orientant vers le partenariat gagnant-gagnant, du concret et non du pillage, de souffrance, de la pauvreté, de l’insécurité que Paris ne cesse d’orchestrer chaque décennie par le canal de certains zozos et zinzins vêtus en agneau. Et d’ailleurs, c’est la dynamique actuelle et donc, il suffit d’ouvrir les yeux et regarder.

Nul doute ne peut comprendre combien les colonies françaises souffrent toujours. Et une souffrance alimentée par l’insécurité, le désordre et la manipulation des mains invisibles de certaines autorités de Paris qui aimeraient toujours que la RCA reste et demeure dans la misère afin de leurs permettre de bien piller et voler ses ressources naturelles.

Cette démarche diabolique de Paris s’est affichée au grand dame de tous lors de la descente de MOSCOU en Centrafrique. Les actions de ce partenaire de gros calibre ont naturellement suscité la colère de Paris qui s’arrache les cheveux pour intoxiquer certains nécessiteux dans le but de détruire cette avancée significative de la République Centrafricaine. Bon nombre de Centrafricains ont compris que l’heure est désormais à l’unité nationale pour le développement et la paix dans ce pays. Et donc, point n’est besoin de s’orienter vers la race des vipères pour éviter de souffrir des suites de leur venin mortels.

Nous voici à la porte d’une nouvelle année, il est temps que Paris puisse revoir sa politique de coopération en lieu et place de la colonisation car la RCA est un Etat souverain et démocratique. Par conséquent, elle est libre de nouer des liens et signer des accords avec les autres puissances qui ont le souci des Centrafricains.

Si aujourd’hui la France cesse ces mauvaises politiques de passer par le Tchad pour détruire la RCA, il n’est qu’une question de bout de temps pour assister au relèvement de ce pays sans faille.

En un peu de temps, MOSCOU a réalisé ce que Paris n’a pas fait depuis plus de 50 ans. Alors de qui se moque-t-on? Un adage dit ceci: «on n’écrase pas deux fois les testicules d’un aveugle». Et les autorités de la République l’ont comprises et voilà pourquoi leur flèches sont orienté dans les bons sens pour un Centrafrique sécurisé et Pacifique.

Radax

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents