Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lafraternite2011.over-blog.com

lafraternite2011.over-blog.com

Journal d'information, d'analyse sociopolitique et culturelle


RCA/Mbaïki 3 : Une politique de proximité pour promouvoir le développement

Publié le 4 Juillet 2024, 05:51am

RCA/Mbaïki 3 : Une politique de proximité pour promouvoir le développement

Le député de Mbaïki 3 Hassan AKHRAS dit Ali le Lobayen s’active à travers une stratégie mise en place par son cabinet parlementaire pour être plus proche des populations de sa circonscription. Cette stratégie s’inscrit dans la logique du développement des communes de ladite circonscription pour permettre à chacun des autochtones d’améliorer son quotidien et celui de sa famille.

Deux missions du cabinet parlementaire se sont dirigées dans les communes de Mbata et Bâlé loko respectivement dirigées par Eric BONDO et Saint Cyr GBAGUERE pour la distribution des kits pouvant appuyer les différentes populations lors de la campagne des chenilles.

La majeure partie de cette population constituée des AKA (pygmée) selon l’honorable AKHRAS, avait émis ces vœux, il y a longtemps pour bien démarrer la campagne des chenilles. « J’ai réalisé qu’il y a vraiment un besoin. Je les ai promis que je le ferai. C’est pourquoi aujourd’hui mon cabinet s’est dépêché avec ses kits alimentaires, vestimentaires et sanitaires pour faire face à ce besoin » avait précisé l’honorable.

C’est différents kits sont composés des sacs de sel, de l’huile, des cigarettes, des médicaments, des différents vêtements et autres effets.

« Cette partie de la population constitue plus de 10% de mon électorat. J’ai ce devoir de leur venir en aide à chaque instant » a en croire Ali le Lobayen, député de Mbaïki 3.

Il s’agit, pour bon nombre de chefs des campements, un acte salutaire qui vient à point précis répondre à un besoin d’après ces derniers tout en spécifiant que souvent ils sont utilisés à des fins politiques qui n’ont aucun impact positif sur leur quotidien mais « avec Ali le Lobayen, les choses changent à notre profit » disent-ils.

Précisons que cette mission d’assistance qui a débuté le samedi 29 juin et a pris fin le 02 juillet 2024 a assisté au total 47 campements de cette circonscription dont 24 pour la commune de Mbata et 23 pour celle de Bâlé loko.

Cette initiative de l’honorable AKHRAS n’est pas d’une première fois et ne sera pas la dernière selon les deux chefs de mission.

En ce moment précis, certains députés qui ont été élus dans leurs différentes circonscriptions sont entrains de coller les petites dans les bars  et boites de nuit à Bangui sachant bien que leurs populations ont besoin de la proximité. Les électeurs les observent et les apprécient de diverses manières.

Ducos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents