Le candidat à l’élection présidentielle du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine Jerick ANDJIPADJIMO condamne l’assassinat de BEFIO Amedé nouvellement élu président sous-prefectoral de la jeunesse de BOUCA lors d’un point de presse ce jour 15 Février 2023 à Bangui.
Le leader des jeunes Jerick n’a pas hésité de réagir pour condamner cet acte criminel d’une part et d’interpeller les autorités du pays sur la situation de la jeunesse centrafricaine qui devient de plus en plus victime des hommes sans foi ni loi au grand dam de tous.
En effet, c’était hier 14 Février 2023 que BEFIO Amedé a été assassiné « par les rebelles de la CPC, cela fait suite à son élection en tant que président du conseil sous-préfectoral de la jeunesse de BOUCA » a précisé le président Jerick ANDJIPADJIMO lors de ce point de presse qui vu la participation de plusieurs présidents des arrondissements de Bangui.
Selon lui, il s’agit d’un acte crapuleux bien organisé par les « ennemis de la paix qui veulent faire obstacle aux efforts consentis pour le rétablissement de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national » avant d’interpeler les forces de sécurités nationales et internationales d’agir pour que de tel acte ne soit plus répété.
Pour ce crime odieux contre ce leader de la jeunesse, Jerick ANDJIPADJIMO demande à la justice d’ouvrir une enquête afin de punir ces bandits armés qui prennent la jeunesse comme un bouclier.
« Je présente par cette occasion, toutes mes condoléances aux parents du disparu et à toute la jeunesse centrafricaine » avait-il conclu.
Précisons que d’ici peu, les élus des préfectures et sous- préfectures désignés prendront part dans un laps de temps ici à Bangui aux élections du bureau exécutif du CNJCA alors il y a lieu pour le gouvernement garant de la sécurité de la population de mettre des stratégies en place pour ne pas qu’un tel acte puisse se reproduire.
Ben
/image%2F2524807%2F20230215%2Fob_c43975_img-20230215-101919-233.jpg)